un petit tour en Gréce !!!!

préparation du voyage ( la GRECE )

Bonjour ,

Quand nous préparons nos voyages en hors frontières , nous ne faisons pas que de  chiffrer le montant du voyage  mais nous prenons en compte aussi les visites, les curiosités , ainsi que quelques notions d'histoire  du dit pays.

Pour cela nous nous référons aux différents guides que l'on trouve dans le commerce, de carte routière  et bien évidemment du net.

Une fois le pays choisi nous recherchons un itinéraire, même plusieurs au cas où !

Ils nous aideront à définir un nombre de kilomètres approximatif, surtout en matière de traction  cela peu varier du simple au double, çà  implique de bien connaitre son véhicule tracteur .

Ces dernières données vont nous servir en partie pour le chiffrage partiel du voyage.

Ce qui  reste que très  théorique, je m'explique ; le contact avec les habitants nous permet de découvrir bien plus de choses qu'il n'est indiqué dans les guides  bien que  ces derniers soit très bien fait , mais qui mieux que les locaux pour nous indiquer les bons endroits,  tel que les petits resto,  promenades et beaucoup d'autres choses encore.

Dans le voyage que je décrit ici,  il nous est arrivé une petite anedocte,  nous cherchions un marché  du coté d' OLYMPIA et la gérante du terrain nous  demande  si nous voulions du vrai ou du touristique,  notre réponse fut de vrais,   alors elle nous indiqua un endroit où il n'y avait principalement que des GRECS . Je ne vous raconte pas le plaisir que nous avons éprouvé à arpenter ce marché très pyttoresque et très vrai  aux  vrais senteurs  du pays .

Une fois que nous avons décidé du pays, de l'itinéraire, des site à visiter, du montant du financement .

Nous divisons les préparations en deux parts .

Pour ma compagne  c'est la partie intendance :

Vétements ( suivant le pays ou nous allons ) , vaisselles ( bien que nous soyons plus le souvent au restaurant ), médicament, préparation vétérinaire pour nos Bébés et médicale pour  nous s' il y a besoin  ...

Pour moi  c'est la partie véhicules ( voiture - caravane ), la préparation des véhicules ne sera pas la même si nous allons au froid ou au chaud .

La révision de la voiture se fera un bon mois avant le départ afin de pouvoir régler les petits détails, ceux qui ont le don de tuer...

La caravane se fera encore plus en amont dans le temps,  c'est le démontage et vérification :du frigo, du chauffage, de l'aire pulsser, de la clim, du bon état des pneus, de l'étanchéïté de réseau eau  et de l'électricité .

Le matériel  que l'on emporte avec nous sera en fonction du  pays visité  varira plus ou moins, pour des raisons climatiques ou de sécurité (étant adepte d'aventure quelques souvenirs en particulier au MAROC nous nous sommes retrouvés dans des endroits malgré nous,  ou nous n'aurions jamais du être, mais très bien fini quand même ) .

Nous observons quelques petites régles comme :

Avant de partir :

Nous informons notre assurrance de notre destination.  Nos banques aussi sont avertient .

Nous scannons tous nos doccuments, papiers,  permis (le  rose et internationnale gris) assurrances,  carte grise, carte de sécurité sociale  et l' internationnale,  passeport  (les nôtres et ceux de nos bébés), cartes bleue recto verso, les numéros de téléphones ambassade  de  FRANCE,  N° des urgence,   N° d ' opposition aux cartes bleue, banque et les transférons sur deux clef USB ainsi que dans les deux ordinateurs que nous emportons avec nous.

Le coût reste la partie la plus sensible enfin c'est celle qui fait le plus mal si on peu dire.

Pour la GRECE , une fois  le kilomètrage  connu là pratiquement  8 000 kilomètres dont  7 000 en traction , (donc il est facile de calculer le prix à partir de la consommation du véhicule tracteur).

Le prix de la traversée (bateau en camping in bord),  l'enveloppe pour la nourriture,  les différents tarifs  de  camping (ici le sauvage y est interdit),   les souvenirs, les visites.

Cela nous donne une envelope total de 1 100 €  la semaine,  je trouve que ce n'est vraiment pas exagérer pour des vacances de rêve,durant 5 semaines .

Publié à 07:50, le 12/09/2014, Versailles

Retour d'un pays de rêve
préparation du voyage ( la GRECE )
Les lacs souterrains de Kastria Achaia
Olympia ( Partie 2 )
La ville d'où tout est partie Olympia ( partie 1 )
La nationnale entre Tripoli et Olympe
Le grand roi AGAMENON
une dés beauté antique
Des Météores au Mont Olympe ( en solo)
Les Météores ( 3éme étape)
Ioannina ( fût la 2éme étape mais la première en GRECE)
La ville d'Ancône est très belle à visité ( la première étape )

Lescaravaniers2
Patrol GR